Dossier

Cliquez sur l'image
pour télécharger la plaquette

 

Historique

La compagnie Les Choeurs de Brazza offre aux programmateurs et aux salles de spectacle différentes prestations traditionnelles et contemporaines.
La compagnie a participé à différents festivals en France et à l’étranger, notamment le Festival folklorique de Lutsk en Ukraine (août 2012), le Festival Ingénieuse Afrique à Foix (août 2011) et la Biennale du Marronnage de Matoury en Guyane (septembre 2008).

Infos techniques

 

Télécharger le Patch son du spectacle EfferV'sens en pdf

Télécharger le Plan de scène du spectacle EfferV'sens en pdf

le fondateur

FONDATEUR : CHOUMAN KINZONZI

 

 

Dès son plus jeune âge, ses yeux pétillaient lorsqu’il croisait des groupes d’artistes dans les rues de Brazzaville «sa ville natale»   sur de longs pick-up pour annoncer leur spectacle quelques heures plus tard. Des percussionnistes jouaient et des danseurs effectuaient quelques mouvements spectaculaires afin d’attirer un maximum de spectateurs. Depuis, la danse est sa véritable passion...
A 12 ans, il réussit à faire parti de la trentaine d’artistes du « ballet de la jeunesse ». Il effectua ces premières tournées à travers l’Afrique vers l’âge de 15 ans. Ensuite, il intégra le « ballet Monana » et continua à voyager dans le continent.A sa majorité, il entra dans le « Ballet National du Congo » ce qui lui permit de découvrir l’Europe. En 1998, c’est dans le « Ballet Biemb’Art » qu’il exerça et participa notamment au festival MASA en Côte d’Ivoire. Pour cause de guerre inter ethnique au Congo, le Ballet Biemb’Art s’installa en Côte d’Ivoire.

N'hésitez pas à dcouvrir son incroyable histoire à travers son livre autobiographique "Lâme écorchée : Mémoires d'un Congolais réfugié en France".

© Copyright 2010-2018 - Les Choeurs de Brazza
Site propulsé par CMS Made Simple
Design by Wlazinski Matthieu
Hébergement : www.ovh.com
Mentions Légales